samedi 3 novembre 2012

Cambodge – Siem Reap

Nous avons comme prévu récupérer nos passeports avec nos Visas pour l’Inde à Bangkok (on a plus de chance que d’autres avec les papiers !!) et nous sommes maintenant à Siem Reap.
Nous vous souhaitons à tous un joyeux Halloween !! Nous l’avons fêté sur la rue Kao San, où il y avait encore plus d’animation que d’habitude, puisque c’est une rue très touristique!!! Sabie et Lucas n’étaient pas déguisés, mais nous avons quand même fait un stop bonbons dans un dépanneur !!

Après une journée de shopping-visite à Bangkok, nous avons pris le bus jeudi matin pour la frontière Cambodgienne. Arrivés à destination, Tuk tuk jusqu’aux douanes puis passage des douanes (en une heure environ, on s’en est très bien sorti !!) à pied. Et nous voilà arrivés dans un nouveau décor : on recommence à rouler à droite (on alterne !! Bali à gauche, la Chine à droite, la Thaïlande à gauche !) et on sent nettement plus de misère qu’en Thaïlande. Nous sommes dans le pays le plus pauvre d’Asie, qui a de la difficulté à se relever des récents conflits. Nous avons pris un taxi jusqu’à Siem Reap, où nous sommes arrivés en début de soirée. C’est une petite ville qui semble avoir 2 facettes : une partie très occidentale pour tous les touristes qui viennent visiter Angkor Wat, et une autre partie plus cambodgienne, où, vous l’aurez deviné, nous avons établi nos quartiers. Aujourd’hui, nous avons changé d’hôtel (une erreur de parcours !!) et nous terminons la journée avec des devoirs. On repose nos jambes pour les jours à venir, puisque demain, nous commençons la visite d’Angkor Wat, 8ème merveille du monde. On vous fera partager ça en photo !!!
On vous embrasse !

1. wow encore de nouvelles aventures ! (avec des papiers !! ;)
    J'ai bien hâte de voir vos photos et commentaires sur Angkor Wat ! J'ai jeté un oeil sur google mais d'y être en vrai, ça a du être fantastique !
    Je me répète mais c'est telllllement coool de vous lire et surtout de vous avoir en photos !!! Ça me transporte !
    Ici ça commence à bien se refroidir et de petits flocons apparaissent de ci de là. Ça s'en vient !!!! :)