lundi 29 octobre 2012

Thaïlande Ko Samet


Nous végétons sur la plage (et sur le quai !) depuis une semaine et préparons notre périple au Cambodge (bon, OK, tranquillement !!). Sabie s’est enfin fait faire les tresses dont elle rêvait. Elle est ravie.

Sabie et Lucas se sont transformé en pêcheurs de fortune, avec du fil et un hameçon trouvés sur le quai, sur lequel on a fixé un boulon trouvé par Marc sur une route de Chine. Les appâts sont des morceaux de banane, des morceaux de crabe mort ou des bigorneaux trouvés sur les poteaux du quai. Finalement, de gentils pêcheurs Thaïlandais ont complété leur équipement et ils ont réussi à pêcher 2 poissons !!
Entre nos plongeons et nos sessions de natation, on fait un petit aller-retour au village de temps en temps (à 5km de chez nous) pour aller se chercher de quoi survivre...et on fait des devoirs !!
Bref, on se la coule douce, on en profite avant de repartir.
On a loué un canot pendant une journée avec des masques et tuba, et on est partis en expédition autour de l’île. C’était magnifique et super tranquille. L’île de Ko Samet fait 7km de long par 3 km de large (à son plus large), et nous ne pouvions naviguer que sur la partie Est, où se trouvent les plages, puisque la mer est trop agitée de l’autre côté, et la côte est envahie de végétation. C’était une magnifique journée, avec un peu trop de soleil, mais on ne peut pas trop s’en plaindre, puisque novembre et la grisaille arrivent chez plusieurs d’entre vous…

Nous repartons aujourd’hui pour Bangkok. Nous allons récupérer nos passeports (on croise les doigts !) et on part vers le Cambodge, dont nous devrions passer la frontière le 1er novembre.
On vous embrasse et on vous envoie plein de soleil, de chaleur et un peu de sable dans vos chaussures !!



8 commentaires:

  1. Superbe Sabie avec ses tresses !! Et ça va sûrement être très pratique pour l'entretien ;)
    Lucas n'avait pas envie aussi ?! Beau sourire-dents pour la photo ! :)
    Ça barbote bien sur cette ptite île sympathique ; quand va sonner le départ, ce sera comme quitter un "home sweet home".
    En attendant, on prend avec plaisir la chaleur que vous nous envoyez !!
    Bon retour sur terre et je croise tous les doigts pour vous pour les papiers (sachant comme les papiers et moi, ça fait 3 :)
    Bises à vous et bon matin de votre côté du globe !
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a bien essayé de convaincre Lucas, mais il a tenu bon!!! On est à Bangkok ce matin sous la pluie: ça sens les devoirs et le magasinage! Gros bisous et fait attention à toi!

      Supprimer
    2. Prenez soin de vous, too !
      xxxx

      Supprimer
  2. Tu es belle Sabie!!!!!
    wow les enfants ont grandi, Lucas a l'air d'un beach bum sur la photo! Beau bonhomme Lucas....
    Au fait où est Émilie sur les photos???
    Allez! Montre-toi le bout du nez!

    Bisous à vous quatre en ce jour d'Halloween!

    Sonia ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Émilie était photographe officielle pour cette série de photos. Il y en a quand même une de nous tous dans la section photos du blog!
      Gros bisous!!

      Supprimer
  3. Wow, je viens de me remettre à jour en ce petit matin gris du 1er novembre...quel dépaysement! Merci de nous faire voyager vituellement, tu écris Émilie et les photos sont magnifiques! Jolies tresses Sabie! Salut de nous 4 à vous 4!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Une chance que c'est Émilie qui écrit. Un gros bonjour à vous aussi.

      Supprimer