mardi 23 octobre 2012

Thaïlande Bangkok-Ko Samet

Lucas s’est remis de sa genre de gastro (il n’arrêtait pas de vomir le pauvre) pour notre vol pour Bangkok.  Il avait l’estomac faible, mais tout s’est quand même bien passé dans l’avion. Malheureusement, arrivés à Bangkok, il a fallu trouver un hôtel en catastrophe puisque c’était au tour de Marc et Sabie d’être malades. On ne s’en est pas trop mal sortis en se trouvant une genre d’auberge dans le secteur de la rue Kao shan. Un bon compromis puisque vu que c’est situé dans un quartier plein de petits marchands (vêtements, bijoux, bouffe….) dans la rue, Émilie et Lucas pouvaient se promener et revenir régulièrement prendre des nouvelles des malades et leur apporter le minimum vital. On en a profité pour déposer les passeports dans une agence pour faire notre demande de visa pour l’Inde au mois de Février. Ils devraient être prêts le 31 octobre. D’ici là, pas de passage de frontière ni d’avion : on limite nos déplacements.

Le lendemain matin, Marc et Sabie étaient en assez bonne forme pour faire le trajet jusqu’à l’île de Ko Samet. On s’est quand même payé le luxe d’un minibus plutôt que les transports en commun (tout un luxe puisque le chauffeur roulait comme un malade à 150 km/h, dépassant où il trouvait de la place pour passer !). Nous nous sommes installés dans une partie très tranquille de l’île. Après quelques jours de balades d’une plage à l’autre, nous avons déménagé aujourd’hui un peu plus au sud. Nous logeons dans un petit bungalow sur le bord de la plage. Des chaises longues sur notre petite terrasse, on peut surveiller Sabie et Lucas qui se baignent dans l’eau. Trop dur la vie !!!

On ne sait pas encore quelle sera la suite de nos déplacements, puisque nous avons encore quelques jours avant de partir pour le Cambodge et récupérer nos passeports.




On vous embrasse et à plus!!!

10 commentaires:

  1. La vita e bella! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air pas mal paisible cet endroit ! Idéal pour reprendre des forces pour la suite. Et calmer les estomacs de chacun (Milie, tu y as échappé, je croise les doigts pour que ça continue !)
    Toujours aussi bon de vous suivre, qui plus est avec ces photos de totale détente.
    Bises à vous 4
    Marion
    PS. de mon côté, on m'a fait découvrir le spa à 2 pas de chez vous. Parfait écrin! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit qu'il n'y a pas que nous qui prend du bon temps.
      On répond pas toujours mais on prend toujours le temps de te lire. Et c'est très plaisant.
      On t'embrasse.

      Supprimer
  3. Xavier au clavier. L'hiver arrive chez nous (on change d'heure ce week end) et c'est génial de vous voir vous baigner dans des eaux turquoises alors que le temps gris s'installe ! Continuez à vous éclater mais attention à ce que vous mangez ! Bises
    Xavier Callot

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh dur dur sur l'estomac les bons repas asiatique ! :-) Tout est rentrée dans l'ordre et s'est tant mieux. Reposez vous bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours au rendez-vous Freddy.
      Pour le repos, c'est fait. Maintenant on attaque le Cambodge. Toujours plaisant de te lire. Salutation à tes filles.

      Supprimer
  5. Bonjour de Zach et Xavier Cossette votre voyage est passionnant, on vous envie beaucoup sauf pour la gastro
    bye à la prochaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey les Cossette,
      Comment allez-vous? Nous, comme vous avez constaté, la vie est belle. On s'ennuie quand même de tout le monde et de nos vélo. On vous embrasse.

      Supprimer