samedi 12 janvier 2013

Yangon et Lac Inle, Myanmar

Changement de pays, changement de culture, et on change encore la conduite. Les Laosiens conduisent à droite avec le volant à gauche, les Thaïlandais conduisent à gauche avec le volant à droite, mais pour pas qu'on s'habitue trop, au Myanmar, on conduit à droite...avec le volant à droite aussi!!!
Nous ne sommes arrivés que depuis 2 jours, mais on ressent déjà la magie dont tout le monde parle tant.  Les gens sont chaleureux et ouverts, et ont le sourire et la communication faciles. En se promenant dans les rues de Yangon, le premier réflexe serait de surveiller ses affaires, puisque la ville ne pourrait pas gagner le concours de la ville verte de l'année. Sauf que les chances pour qu'une telle chose arrive doivent être nulles ou à peu près. Toutes les personnes que l'on croise sont d'une telle gentillesse, c'est incroyable!! On se sent vraiment accueillis à bras ouverts.

Marché dans les rues de Yangon. Sabie a adopté le maquillage Birman, au grand plaisir des locaux!!

Nous nous habituons en même temps à notre nouveau statut, puisque nous avons ici un peu plus de service que depuis le début de notre voyage. Étant donné que tout ou presque est réservé pour notre séjour ici, on se retrouve avec des gens qui nous attendent à l'aéroport, des pancartes avec notre nom écrit dessus à la main!!! Pour les 20 prochains jours, nous ne chercherons pas d'hôtel et nous savons déjà où nous dormirons la semaine prochaine!!! C'est un peu inconfortable pour l'instant, mais nous allons sans aucun doute nous adapter très vite. Sabie et Lucas n'ont de leur côté aucun état d'âme avec ce nouveau standard, d'autant plus que la catégorie d'hôtel est un peu supérieure à notre moyenne habituelle.

Yangon

Après cet aperçu de la vie birmane, nous avons fait la visite de plusieurs sites de Yangon : le bouddha couché, qui mesure 71 mètres de long, quelques pagodes et stuppas (qui abritent toutes un Bouddha), mais surtout la pagode de où nous étions pour le coucher du soleil. Nous ne nous attendions pas à un site d’une telle ampleur, et nous avons été agréablement surpris. Les touristes côtoient les pèlerins puisque cet endroit de recueillement est très fréquenté par les bouddhistes (et donc la majorité des birmans).

...Et à cause de petits problèmes de connection, vous aurez finalement la suite dans un prochain post, sinon l'ordi risque de partir par la fenêtre!!!
On vous embrasse!!!

8 commentaires:

  1. Ah la Birmanie ! Sans aucun doute le pays que nous avons préféré sur tout notre voyage parce que les gens y sont "naturels", les paysages de toute beauté et les temples magnifiques. Internet par contre laisse un peu à désirer. Irez vous à Bagan ? Un site incroyable. J'en profite pour vous souhaiter une bonne année et de poursuivre votre fantastique voyage.
    Xavier Callot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Bonne année à toi aussi. On s'est régalé au Myanmar, et Effectivement, Bagan nous a charmés. Des nouvelles bientôt sur le blog, puisque nous avons retrouvé une connection potable

      Supprimer
    2. Merci encore de nous suivre et de nous écrire
      Gros bisous!!!

      Supprimer
  2. Ma collègue a des photos de son périple au Myanmar dans son bureau. C'est les plus belles photos que j'ai jamais vues...
    Elle m'a venté aussi la chaleur humaines des Birmans.
    Belle continuation!
    Sonia ;D xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique!! On met à jour le blog dès que possible, puisque jusqu'à aujourd'hui, la connection était vraiment une catastrophe, quand il y en avait!! On pense à toi et on espère que tu te remets bien. Prends soin de toi et à plus!!

      Supprimer
  3. A chaque fois que nous lisons votre blog , nous replongeons dans une grande nostalgie.
    A Mianmar, la fête de l'eau, le trek et la nuit dans un monastère, la procession des novices,Bagan à vélo au coucher du soleil, l'atmosphère du lac Inle...Bon, il faut que j'arrête, je me fais du mal !!!
    Vous avez vécu des moments d'harmonie et vous en vivrez pleinement d'autres avec ces extraordinaires birmans
    Mais il semble que vous vous laissez aller à un tourisme de confort !!! De quoi, de quoi !!!
    bonne année pleine d'aventures
    j espere qu Emilie a bien reçue mon mail sur l'Inde
    ENORMES BISES
    Véronique Callot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Le Myanmar est magnifique, mais le tourisme confo, il semblerait que ce ne soit pas encore pour nous. Nous avons pleinement profité de tout ce dont tu parles, et un énorme merci pour le message pour l'Inde.
      Bisous à vous!

      Supprimer
  4. Salut à vous 4,
    Ahhh, je viens de me mettre à jour après une semaine à -20 c'est ce dont j'avais besoin! C'est magnifique de vous suivre et les photos sont splendides! Ève et Anna étaient un brin jalouses de voir le spot de devoirs de Sabie et Lucas!

    RépondreSupprimer