vendredi 4 janvier 2013

Thailande, Bangkok


BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2013 !!!
Nous revenons d’une semaine de plage sur l’île de Ko Mak. En effet, après avoir récupéré nos passeports et visas à l’ambassade du Myanmar à Bangkok, nous avons pris la route pour Trat. Arrivés tard à destination, nous avons dormi sur place pour finir le trajet le lendemain. Nous avons embarqué dans le ferry qui fait la navette entre la ville de Trat et l’île de Ko Mak pour y apporter vivres, motos et autres. Normalement, le transport se fait en speed boat, mais à force de patience, nous avons pu prendre ce bateau de marchandises. Nous n’étions qu’une dizaine de passagers, plus l’équipage. C’était une expérience très sympa !!!

Chargement du bateau

Arrivés sur l’île, nous avons eu la mauvaise surprise de trouver toutes les guest house et tous les hôtels…complets !!! On aurait dû prévoir le coup, puisque c’est quand même la période de l’année la plus occupée dans les îles, mais on a un peu manqué d’anticipation sur ce coup là !!! Après plusieurs heures de recherches, nous nous sommes retrouvés à louer un appartement hors de prix avec un couple de canadien dans la même situation que nous. Nous avons su plus tard que si nous avions pris le transport régulier pour venir, on ne nous aurait tout simplement pas laissé embarquer sans réservation puisque tout était effectivement complet!!
C’est un couple d’allemand qui nous a loué (pour nous dépanner !) un appartement qui est normalement utilisé par leurs amis. Les pieds dans l’eau avec un terrain privé qui donnait sur la plage, l’emplacement en valait quand même la peine, en plus de la cuisine qui nous a permis de prendre un break de restaurant pendant 3 jours, au grand bonheur de Sabie et Lucas (et le nôtre !).

Première plage

Nous avons fêté la nouvelle année sur la plage et avons laissé partir, selon la tradition, une lanterne dans le ciel pour la ‘good luck’ pour l’année à venir. Après minuit, Sabie et Lucas ont passé leur première soirée dans un bar avec dance floor (en sable)…et quelques personnes dans un état d’ébriété assez avancé ! Quelle éducation !!! À 2h30 du matin, ils étaient quand même contents de partir se coucher et de laisser cette équipe de débauchés !!
Préparation de la lanterne


Après avoir bien profité de notre luxueux appartement, et après le rush du nouvel an, nous sommes partis à la recherche d’un logement correspondant plus à notre budget !! Nous avons trouvé un bungalow très sympa, avec vue sur la mer, dans lequel nous avons terminé notre séjour. 
Deuxième plage

Huttes de massage

Notre bungalow

Nous quittons aujourd’hui ce petit paradis pour rejoindre Bangkok, d’où nous prenons notre avion pour le Myanmar dimanche matin.
Nous ne savons pas trop si nous pourrons vous donner des nouvelles de là bas, puisqu’il se pourrait que la connection internet fasse défaut.
Nous vous souhaitons encore une fois une excellente année 2013, en espérant que vous avez bien profité du temps des fêtes.
On vous embrasse !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire