samedi 9 février 2013

Inde, Agra, Jaipur et Bundi


Nous revoilà déjà!!
Nous avons quitté la ville d'Orchha en train, mais comme on manque un peu d'organisation, on s'est retrouvé dans un train "second class", qui est le train indien de base, sans place assignée. On ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais on  a vite été fixés quand on a finalement vu le train arriver en gare. Ça dépassait de partout: par les fenêtres, par les portes ouvertes!!! On nous avait dit avant que cette portion du trajet était la moins occupée...une chance!!!
Nous montons donc dans le train, et tout le monde nous regarde avec de grands yeux. Certains indiens nous font même des signes nous signifiant qu'on s'est trompé de wagon. Mais quand on leur montre notre billet, c'est confirmé, on est bien au bon endroit. Apparemment, il n'y a pas beaucoup de touristes qui s'aventurent ici!! Il y a du monde de partout et chacun se bat pour sa place. Si une petite portion de siège dépasse quelque part, quelqu'un y pose une partie de ses fesses. Il y a du monde dans l'allée, évidemment, sur les porte-bagages et sur les banquettes qui accueilleraient chez nous 4 personnes, ils sont 8. Mais tout s'organise dans une ambiance très relax. Personne n'est agacé ou énervé, certaines personnes sont allongées sur les portes bagages, mais si on leur tapote un peu la jambe ou l'épaule pour leur signifier que l'on veut prendre de la place, il se pousse et nous laissent un espace sans aucun problème. On arrive comme ça à s'organiser sur un porte-bagage tous les 4. 

Sur le porte-bagage, avec de la place...
et avec un peu moins de place...

Le trajet durera 4 heures, mais qui passent relativement vite, avec beaucoup de regards et de sourires échangés un peu partout dans le wagon. On sent que les touristes blancs sont rares ici!!! On est quand même contents d'arriver, mais aussi très heureux d'avoir vécu le vrai transport local!!!
Nous arrivons à Agra, où a été construit le Taj Mahal, une des plus belles constructions du monde. C'est l'empereur Shah Jahan qui a eu le coeur brisé par la mort de sa 3ème femme et qui a fait construire ce tombeau complètement disproportionné en sa mémoire. Il ne s'est arrêté que parce que son fils l'a enfermé dans une prison pour qu'il arrête de dilapider la fortune familiale. Une belle preuve d'Amour!!!
Depuis la terrasse sur le toit de notre hôtel


Nous n'étions pas sûrs de vouloir venir ici, parce que la seule raison de notre venue à Agra était le Taj Mahal, et que cet endroit a accueillit l'année dernière 5 millions de touristes... ça nous effrayait un peu et  on se demandait si ça en valait vraiment la peine. Tous ces kilomètres et un bain de foule pour prendre une photo devant le Taj: autant acheter une carte postale!!!...Et bien heureusement que nous sommes venus, parce que nous avons été charmés par cette construction et cet endroit. C'est tout simplement grandiose et d'une pureté à couper le souffle. C'est d'autant plus émouvant que la seule raison d'être du Taj Mahal est l'amour...   
vue de face...

encore de face..

une dernière pour la route!!!

et vue de profil..

et de la east gate!!!...OK, on arrête!

Encore tout émus de cette belle découverte,  nous sommes partis pour Jaipur…une erreur de parcours pour nous puisque nous n’avons pas du tout été charmés par « la ville rose ». C’est la première fois depuis notre départ qu’on se sent assaillis et agressés par les demandes incessantes des marchands, tuk tuk, restaurateurs et j’en passe. Ce qui a empiré la situation  est qu’ils sont vraiment fâchés quand on leur dit non. Tout ne se fait pas ici avec le sourire…


Marché à Agra
En attendant le train pour Jaipur...dur dur les réveils à 4h45 du matin!!! On s'habitue pas! 

Transport de marchandises grâce aux ânes...
ou aux dromadaires...On n'est pas encore habitués!!!

Dans les rue de Jaipur



Heureux de quitter la grosse ville, nous sommes à présent à Bundi, petit village bleu qui a l’air tout à fait charmant. Nous retrouvons ici les sourires et la bonne humeur indiens que nous avons connus jusqu’à présent.

On vous embrasse et à très vite !!

 Cette photo a été mise à la demande de Sabie et Lucas. Cette scène a eu lieu sur le toit en face de nous, avec le Taj Mahal en arrière plan... On a vérifié, c'est au programme du ministère de l'éducation...

4 commentaires:

  1. Clin - st vincent10 février 2013 à 01:50

    Nous sommes dans la grisaille et la pluie bordelaise depuis décembre ! grrrr !
    Mais vous êtes notre rayon de soleil ! ;)
    Quel bonheur de vous lire et de voir vos images ! Vous avez de grandes qualités de reportage ! On vit votre aventure du bout du monde ! Quel dépaysement ! Continuez ainsi ! On ne s'en lasse pas ! :D
    biz à tous !
    Les news des clin ! : Hubert et Adèle ont choisi le soleil de la Martinique. Quant à Agathe & Arnaud, on attend impatiemment (J - 20 ! ) la naissance !!! (Bleuenn adore porter en ce moment une robe d'Emilie quand elle avait 2 ans !!!! souvenir, souvenir ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Merci!!! Nous aimons beaucoup l'Inde, c'est vraiment un pays fascinant, et les gens sont d'une gentillesse incroyable.
      Et merci pour les news fraiches, on est un peu largués!!!
      Gros bisous à toute la tribu Clin, et bon courage à Agathe pour la dernière ligne droite!

      Supprimer